Wednesday, October 11, 2006

La DS de Nintendo va surfer sur un air d'Opera

Les accros de la console portable de Nintendo pouvaient déjà, grâce au Wi-Fi, jouer en réseau. Ils pourront dorénavant utiliser leur console pour naviguer sur la Toile. L'éditeur norvégien Opera lance, ce vendredi 6 octobre, en Europe, une version éponyme de son navigateur Internet spécialement développée pour la DS. Les utilisateurs peuvent se connecter mais également lire et envoyer des courriers électroniques depuis leurs boîtes aux lettres en ligne (webmails).
Le logiciel est commercialisé sous la forme d'une cartouche de jeu classique vendue 40 euros. Il existe en deux versions, l'une pour la DS Classique, l'autre pour la DS Lite, les deux n'étant pas interchangeables. Dans chaque pack est fournie une extension de mémoire, indispensable pour accéder à cette fonction. Il faudra l'insérer dans le port GBA de la console.
Ceci fait, l'internaute peut utiliser le clavier virtuel pour taper une nouvelle URL ou l'inscrire directement à l'aide du stylet via la fonction de reconnaissance d'écriture manuscrite. Une fois les sites visités, il est possible de les stocker dans des favoris pour un accès plus rapide. Pour surfer, l'utilisateur peut se servir des boutons de la console, ou bien de l'écran tactile.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home