Neuf mini-boîtiers de 230 à 500 euros
Vous cherchez un nouveau PC qui soit à la fois peu encombrant et beau à voir ? En parcourant les catalogues, vous avez sans doute été intrigué par les mini-PC... Guère plus encombrants que de grosses boîtes à chaussure, ces micros savent se faire discrets tout en affichant un design bien plus soigné que les grosses tours grises habituelles. De plus, à petit volume, petit poids : pour qui transporte régulièrement son ordinateur, c'est une qualité appréciable !
Pourtant, attention : les mini-PC ne sont pas des ordinateurs complets. Ils comprennent boîtier, carte mère, système de refroidissement du processeur et alimentation ; la plupart possèdent aussi une carte graphique (intégrée à la carte mère, comme c'est le cas dans sept des modèles que nous avons testés) ; et certains, comme les modèles de MSI, sont même livrés avec une carte réseau Wi-Fi et un lecteur de cartes mémoire.
Manquent dans cet inventaire, les éléments les plus importants : de la mémoire vive, un disque dur, un graveur, et surtout... un processeur ! La raison ? Ces ordinateurs sont des bases à compléter soi-même. On les surnomme d'ailleurs barebones (colonnes vertébrales) : ils sont l'ossature d'un micro, et vous devez acheter le reste des composants séparément
0 Comments:
Post a Comment
<< Home